Alimentation toxique chien
Qui comme propriétaire du chien n'a jamais pensé à donner des restes de dîner pour faire plaisir à un fidèle partenaire ...
Bien sûr, cela fait du bien, mais ces aliments supplémentaires rendront (rapidement) vos chiens et même vos chats obèses, en particulier certains aliments peuvent causer de graves problèmes de santé à votre animal de compagnie et même s'avérer mortels. . Ce qui est bon pour nous n'est pas nécessairement bon pour eux!
À quoi devez-vous porter une attention particulière? Il s'agit d'une liste exhaustive d'aliments non recommandés et même toxiques pour les chiens.
10 aliments dangereux pour les chiens
1. Le chocolat
Le cacao contient une substance appelée théobromine, qui est similaire à la caféine et peut rapidement pénétrer dans le sang des animaux et y être très toxique. 150 grammes de chocolat noir peuvent suffire à tuer un chien de 10 livres.
2. Le lactose : Lait, yaourt, glace, produit laitiers
Lactose: Après la période des chiots, évitez de donner du lait, des produits laitiers généraux, du yaourt, de la crème glacée. Nos animaux n'ont pas d'enzymes qui absorbent bien le lactose. Par conséquent, ils ne peuvent pas le digérer correctement. Dans certains cas, cela peut entraîner des vomissements, de la diarrhée et d'autres problèmes intestinaux chez les animaux adultes intolérants au lactose.
Remarque : Vous ne devez pas nourrir les chatons de lait de vache, de chèvre ou de mouton pour les ruminants car sa composition est différente de celle du chat.
3. Le fromage
Le fromage n'est pas recommandé car il contient du lactose et beaucoup de sel. La graisse est très riche et consommée en grande quantité, ce qui peut provoquer une inflammation du pancréas.
4. Les fruits avec noyaux et pépins
Pour rappel, parmi les fruits à noyau et les petits fruits à noyau, on trouvera: pêches, poires, abricots, cerises, prunes ... Les graines et les graines contiennent des cyanoglycosides qui peuvent provoquer des empoisonnements.
5. Le thon
Le thon en conserve est très salé, favorise les lésions rénales et peut provoquer des maladies cardiaques. Cependant, votre vétérinaire a du thon adapté à votre animal.
6. Le blanc d'oeuf
Contient de l'avidine, peut détruire la biotine vitamine B8, peut être utilisé pour le métabolisme des protéines grasses.
7. Le saumon fumé
Le sel du saumon fumé peut causer beaucoup de dommages à nos animaux: soif intense, vomissements et diarrhée, et plus encore.
8. La rhubarbe
Appartient à la même famille que le sarrasin (Polygonacea) contient de l'oxalate de calcium, qui peut empoisonner les chiens et les chats.
9. Le poisson cru
Elle peut entraîner une carence en vitamine B, ce qui provoque une perte d'appétit, une perte de poids et parfois la mort. Ces problèmes sont plus fréquents lorsque le chien est régulièrement nourri de poisson cru.
10. Le foie
En grande quantité, le foie peut provoquer une intoxication à la vitamine A, qui finira par détruire les muscles et les os du chien.
Si vous connaissez également les aliments dangereux pour chiens. Nous pouvons ajouter à la liste, n'hésitez pas à nous contacter.